Que vous soyez un organisme de recrutement spécialisé, D.R.H au sein d’une entreprise ou d’un établissement privé ou public ou encore un organisme de portage salarial, si vous êtes un précurseur des méthodes de recrutement, je peux sans aucun doute vous épauler !

Ma vision du monde du travail de demain fait référence à un de mes leitmotivs préférés :

“Arrêtons de chercher le mouton à cinq pattes devant notre porte et recrutons le juste candidat au juste prix !”.

L’idée sous-jacente est de déléguer l’évaluation des candidats à des experts (experts métiers, professeurs, psychologues du travail …), sans tenir compte du diplôme initial.

Mais comment se prémunir des “fraudeurs” ou des menteurs sans avoir une preuve tangible des dires du candidat me direz-vous ?

Je vous répondrais simplement :

Il sera bien temps de demander des preuves ultérieurement.

Pensez-vous que l’on puisse “passer au travers des mailles du filet” impunément sans y avoir consacré un temps non négligeable ? Et quel est le pourcentage de candidats dans ce cas ?

Je suis un fervent militant du travail à distance, certes ! Mais aussi suffisamment pragmatique pour savoir que le temps des collaborateurs dévoués corps et âme à un établissement unique est dépassé.

Peu importe la finalité de l’accord passé entre l’employeur et le collaborateur. Ce qui importe dans un premier temps, c’est de répondre aux besoins de chacun sans faire d’impair.

Si vous partagez cette vision du recrutement de demain, je vous invite à me contacter au plus vite ! Nous avons sans doute des tas de choses à approfondir.

N.B. A ce jour, j’ai réalisé l’analyse complète d’un système de mise en relation quadripartite (recruteurs, employeurs, candidats, experts) qui reste à réaliser. Je suis donc tout ouïe à vos desiderata et à votre disposition pour en exposer un peu plus.